Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'école de rugby de l'entente FC Oloron-Ogeu-Escou
7 mai 2008

Compte rendu du tournoi du 3 mai à Oloron (finale des écoles de rugby du Béarn)

Bonjour,
Voici ci-dessous, par catégorie, le compte rendu du tournoi du 3 mai pour l'école de rugby de l'entente FC Oloron-Ogeu-Escou :

- 7 groupe A :
le matin démarre bien pour nos petits avec 2 victoires sur le score de 5 à 1 à chaque fois face à Morlaas et Pontacq, pas de 3ème match pour cause de forfait de Bizanos ; la 1ère place assurée, nous pouvons nous restaurer tranquillement en attendant la suite des évènements .
L'après-midi sera la continuité du matin avec 3 victoires supplémentaires contre Navarrenx (2 à 0) , Lembeye (3 à 0) et Nord-Béarn (2 à 0) : l'objectif est atteint puisque nous conservons notre titre de champion du béarn chèrement acquis l'an dernier et notre invincibilité cette saison en Béarn ; pourvu que ça dure !!! Merci encore à nos petits champions.

-9 groupe A :

Le matin        : 2 victoires et 2 défaites

L'après-midi : 3 victoires et 1 nul

Bonne tenue de notre groupe A , dommage pour les 2 défaites qui se jouent à peu de choses. Un manque de confiance qui leur fait encore un peu défaut.

Mentions spéciales à :

-Bertrand  SANTOS  (joe dalton), il a ce qu'il faut pour faire un très bon joueur, juste un peu plus de collectif et c'est gagné. Bravos Bertrand !!

-Peyo ETCHEVERRY , (Bulldozerman), dommage que tu n'ailles pas plus chercher le ballon dans les regroupements.

-Cyril BONNAVENTURE (l'avocat), ce n'est pas celui que l'on remarque le plus sur le terrain, mais quelle efficacité, il est partout.

-Samson RICH (sir),  joueur régulier, manque encore un peu de bras en défense.

-Lorenzo HABARROT (je cherche un surnom mais je cherche),  ah ! si tu avais conscience et confiance en tes moyens physique .......!

-Paul SANCHEZ (un ange passe), Quel dommage que tu ne viennes pas plus souvent à l'entraînement...!

-Sylvain  FONS (le furet) et Charles QUATRESOUS (le magma) ( (le (nos 2 B) qui ont prêté main forte à leurs ainés de bien belle manière .

 

-9 groupe B :

Le matin         : 1 victoire + 3 défaites

L'après-midi  : 4 défaites

Dommage, beaucoup de courage mais également beaucoup trop d'individualités en attaque et une grosse timidité en défense.

-Mentions spéciales à :

-Victor NAVARRINE (le furet 2), très bon en défense et agressif (dans le bon sens du terme ) en attaque.

-Axel MENAGE (la force tranquille) , qui met la tête là ou les autres ne mettraient pas les pieds (même si son père trouve qu'il ne la met pas assez ).

-Yann LE BRETON (la gazelle), O !!!!  Yann quel magnifique joueur et marqueur d'essai , mais !!!!! On en reparlera (Désolé de t'avoir "grondé" mais le rugby ce n'est pas que traverser le terrain, tout seul pour aller derrière la ligne, il faut aussi défendre et ne pas oublier qu'il y a 5 joueurs avec toi sur le terrain)

-Samuel, Yohan (pas encore de surnom , ne vous inquiétez pas je vais trouver)et Maxime (scout toujours prêt) continuez comme ça, vous progressez de jours en jours.

-Corentin (le petit pousset) et Paul (le rêveur), encore trop tendre nos dernières recrues, mais très bonne mentalité .

-11  :

Poussins 1ère année :

Bilan très satisfaisant vu la conjoncture. En effet nos 9 première année présents ( pour 8 joueurs effectifs par équipe )

finissent 6ème. Le matin ils gagnent 4 matchs et obtiennent le match nul contre la Section Paloise. Ils jouent donc pour la victoire finale l'apres midi. La blessure de Maxime Tisné et une gastro de Florian Husson viennent doucher les espoirs de nos petits. Les 7 joueursvalides restant en course ne peuvent maintenir le rythme sous cette chaleur accablante pour les organismes. Sans remplacement possible cela devient trop dur et ils obtiennent une tres honorable 6 ème place d'un tournoi tres relevé.

 

Poussins 2 ème année :

Même problème. 9 joueurs présents donc un seul remplacement possible. Départ un peu laborieux le matin avec 2 victoires 1 nul et 2 défaites.Ils finissent donc 3 ème de poule. L'aprés midi est nettement plus encourageante avec 3 victoires pour 1 défaite. La aussi le manque de turnover a fait du mal aux organismes. Ils finissent premier de poule l'apres midi et 7 ème du tournoi  sur 24.

 

Bilan de la catégorie :

Le manque de joueurs a donc été préjudiciable pour un tournoi de cette importance. Avec 2 ou 3 joueurs de plus nous aurions pu soutenir la comparaison avec les équipes de haut de classement. Malgré tout nos petits se sont comportés d'une manière fort encourageante et ont fait preuve une nouvelle fois d'un remarquable esprit d'équipe.

merci aux parents venus en nombre encourager leurs jeunes pousses et rendez vous jeudi prochain 8 Mai à Navarrenx.

-13 groupe A :
Les éducateurs redoutaient comme d'habitude le 1er match qui plus est contre Aramits, et hélas , cela à raison : 1 essai encaissé très tôt et après, les barbelés et nos joueurs oubliant le collectif pensaient sauver la situation en individuel. La suite n'est qu'anecdotique car Aramits était déjà sur de terminer 1er de poule. En suivant pour les notres, 2 victoires contre Mourenx 6 essais à 0, contre Morlaas 9 à 0. En poule des seconds l'après-midi, 3 matchs gagnés contre Monein 6 à 1, Nord Béarn 6 à 0 et enfin Gan-Jurançon 3 à 0 . Beaucoup de regrets avec cette entame mais la satisfaction vient d'avoir marqué 30 essais pour 2 encaissés. La motivation devra être maximale au tournoi de l'USEP pour terminer cette excellente saison en beauté.

Tout le groupe souhaite un prompt rétablissement à Pierre Larroucau, blessé à l'épaule en allant au sacrifice plaquer un "costaud".

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blog de l'école de rugby de l'entente FC Oloron-Ogeu-Escou
Publicité