Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'école de rugby de l'entente FC Oloron-Ogeu-Escou
15 avril 2008

Compte rendu du tournoi d'Hendaye par les benjamins A le 13 avril

Dimanche 13 avril, les benjamins A se rendaient à Hendaye pour participer au Tournoi Laurent Pardo (ex-international français des années 80), en compagnie de 23 autres clubs dont 2 espagnols.
Le matin dans une poule de qualification difficile (nous verrons plus bas pourquoi), notre équipe gagnait ses 3 rencontres contre Bardos (3-1), Section Paloise (5-1), Ustaritz (5-1). Hélas, contre Pau, Floriant se blessait à la pommette et devait se faire poser 3 points de suture dans un établissement hospitalier luzien (Vous pouvez le voir recousu ici : http://picasaweb.google.com/EDRFCO/20080413_11_Tournoi_Hendaye/photo#5189210297631596610).
Les résultats du matin permettaient de se classer 2ème du classement général derrière Anglet après avoir été départagés au nombre d'essais encaissés. Cet excellent classement nous donnait droit de participer au tournoi principal "Laurent Pardo" tandis que nos voisins béarnais de la Section eux se trouvaient engagés dans le tournoi secondaire dit "Ville d'Hendaye".
La pause repas était donc méritée pour nos jeunes rugbymen.
Après la pause, les matches éliminatoires couperets pouvaient donc commencer. Notre 1er adversaire, en 1/4 de finale était Ciboure-Urrugne vaincu sur le score de 6 à 0. En 1/2 finale nous affrontions Mouguerre, vainqueur au match précédent d'Orthez, battu à son tour 3 à 0. Cela nous donnait donc accès à la grande finale après une longue attente d'une heure. Mais alors là, les jeunes ont eu droit au grand jeu : entrée sur le terrain par le tunnel digne du Top 14 puis une présentation individuelle de chaque joueur des 2 équipes finalistes, face aux tribunes copieusement garnies, là comme des internationaux. La finale pouvait alors commencer contre la belle équipe d'Ascain. C'est encore sur une victoire pour nos troupes que le coup de sifflet final était donné sur le score un peu plus serré (2 essais à 0) que les précédent mais victoire tout de même.
Tous avaient décidé d'aller au bout pour Florian décu de devoir abandonner trop tôt ses copains, pour Quentin qui avait dû rester au lit à Oloron et enfin pour leur capitaine du jour Patchicu dont c'était l'anniversaire (un jour dont il se souviendra longtemps, comme ses copains).
Le très beau comportement de nos joueurs ne contestant jamais les décisions des jeunes arbitres (excellents), faisant une haie d'honneur aux finalistes vaincus et de nos éducateurs a également permit de remporter le magnifique  trophée du Fair Play qui va rejoindre donc le  bouclier du tournoi principal. Lors de la remise des récompenses, nos benjamins ont eu le plaisir de serrer la main de Laurent Pardo qui les a chaudement félicités.
Félicitations donc à ce groupe de copains pour son comportement sportif et humain.
Mais attention toutefois, l'envie de gagner de doit pas faire oublier le jeu collectif...
Bravo au Stade Hendayais pour la belle organisation de ce beau tournoi auquel il ne manquait qu'une heure de beau temps.
Enfin merci aux benjamins de la Section Paloise et à leurs éducateurs pour leur soutien à l'occasion de la finale et leur "Béarnais... Béarnais... Béarnais" bienvenu face au soutien massif dont bénéficiés les Basques d'Ascain. et bravo à eux pour leur victoire dans le tournoi secondaire contre une autre équipe de notre poule du matin (Bardos), la 4ème équipe de la poule, Ustaritz, remportant elle le 3ème tournoi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blog de l'école de rugby de l'entente FC Oloron-Ogeu-Escou
Publicité